Edouard Hue est avant tout un danseur qui met sa physicalité au service d’un mouvement pur. En tant que danseur, il explore les extrêmes chez les chorégraphes Hofesh Shechter, Damien Jalet et Olivier Dubois. Nourri de ces expériences contrastées, Hue cherche sans cesse à repousser les limites du corps et du mouvement, explorant des sensations hors du commun. En 2019, il reçoit le Prix Suisse de Danse en tant que « Danseur Exceptionnel ».
En 2014, il fonde la Beaver Dam Company, basée à Genève (Suisse), avec laquelle il affirme sa vision de la danse comme une ode à la décharge émotionnelle, transcendée par une complexité chorégraphique exigeante. En 11 ans avec la compagnie, il crée neuf œuvres originales en solo, duo, trio, quintette, septette et notette, dont les pièces majeures All I Need et Dive. Ses créations, reconnues sur la scène internationale, sont saluées par la critique.
Parallèlement, Edouard Hue transmet son répertoire à des institutions de renom à travers le monde : ZhDK – Zürcher Hochschule der Künste (Suisse), Greek National Opera Dance School (Grèce), Dance Area Jeune Ballet (Suisse), l’Ecole de Danse Contemporaine de Montréal (Canada), le Ballet Junior de Genève (Suisse), SEAD – Salzburg Experimental Academy of Dance (Autriche), le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (France) et Le Marchepied (Suisse), entre autres.