Taking too long? Close loading screen.

Fábio LOPEZ

Chorégraphe invité
Chorégraphe international associé aux Centres Culturels de Limoges..

Diplômé en 2004 du Conservatoire National du Portugal (EDCN), il complète sa formation en Suisse à l’École-Atelier Rudra Béjart. 

En 2006 il rejoint le Malandain Ballet Biarritz où il interprète des rôles solistes pendant 10 ans. Il gagne en 2012 le 3ème Prix Chorégraphique ADAMI/Synodales.

Sur l’invitation d’Oleg Petrov en 2015, il a créé Fellini.Rêves pour la Compagnie de Tantsteatr d’Ekaterinbourg (Russie). Avec le soutien de la Fondation Igor Stravinsky il reécrit Les Noces pour la manifestation « Biarritz Années Folles » en juin 2015.

Il créé en 2015 la COMPAGNIE ILLICITE BAYONNE.

Poil de Carotte, en collaboration avec le grand compositeur français Thierry Escaich, a reçu un très bon accueil de la critique française lors du dernier Festival du Temps d’Aimer la Danse 2016. 

Il est lauréat de la Caisse des Dépôts et Consignations qui apportera un soutien important pour la saison 2017/2018 à son travail chorégraphique. Il est également chorégraphe invité du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en décembre 2017 entre autres.

Il donne des workshops ou stages en Israël, en Allemagne, aux EUA, à Porto Rico, en Espagne, en Italie et en France.