Taking too long? Close loading screen.

Guillaume SIARD

Professeur invité
Directeur pédagogique du Ballet Preljocaj Junior

Guillaume Siard fait ses débuts au Conservatoire de Tours avant de rejoindre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où il reçoit un enseignement en classique et contemporain.

Danseur du Jeune Ballet de France (1993) puis de la Cie Propos de Denis Plassard (1994), il intègre le Ballet du Nord / CCN de Roubaix de 1995 à 2001. I

Ll rejoint le Ballet Preljocaj en 2001 et développe un intérêt particulier pour la transmission et les actions pédagogiques. Il danse le répertoire d’Angelin Preljocaj : Le Sacre du printemps, Roméo et Juliette, Near Life Expérience, Helikotper, MC 14/22, Un trait d’union, Centaures, Les 4 Saisons., Noces…

En 2006, il choisit de s’investir davantage dans les actions de sensibilisation du Centre chorégraphique et devient chargé des pratiques chorégraphiques auprès d’Emilio Calcagno.

En 2015, il est nommé chef de projets artistiques, délégué à direction pédagogique du Ballet Preljocaj Junior et dirige la Cellule de professionnalisation. Il coordonne les interventions des équipes pédagogiques en lien avec la programmation du Pavillon Noir et le projet Parcours Danse en partenariat avec le Conservatoire Darius Milhaud et la ville d’Aix-en-Provence.