Taking too long? Close loading screen.

Julie MAGNEVILLE

Julie MAGNEVILLE

Professeur invitée
Directrice de la Zakat Dance Company et Zakat Dance School

Formée à l’ESDC Rosella Hightower, au CNR de Lyon en section contemporaine et à The Ailey School, elle continua son apprentissage lors de sessions intensives avec les chorégraphes Wim Vandekeybus, Ohad Naharin, Shiro Daimon et David Hayo. En tant que danseuse, elle a travaillé avec Donald MacKayle, Max Stone, Matt Mattox, Ralph Paul Haze, Milton Myers, Larrio Ekson, Guillaume Bordier, Bruno Agati, Michael Marso Riviere.

Par le biais du Spring Board Montréal, elle collabore avec Margie Gillis, David Earle, la Cie Flak, O Vertigo, Dash Ensemble. Elle fait la rencontre de Victor Quijadas (Rubberbanddance Group)et développe une nouvelle approche du mouvement.
Elle danse « Expectico » de Crystal Pite pour les Ballet Jazz de Montréal. Elle a été soliste dans les Ballet Jazz Rick Odums et a joué dans la comédie musicale de Broadway «Tarzan» chorégraphiée par Sergio Trujillo.

Sollicitée en tant qu’en enseignante et chorégraphe dans diverses institutions à travers le monde, elle est également invitée à encadrer de nombreux stages internationaux tels que les Étés de la danse en relation avec le San Francisco Ballet et Alvin Ailey American Dance Theater.

Elle a collaboré avec l’artiste média et scientifique taiwanais Ivan Liu sur le thème de la conscience dans « Between Universes », l’artiste français plasticien Laurent Barnavon sur la création «Lève- toi… et», l’artiste canadien Jeremy Baileys sur le développement de la communication technologique digitale, le psychanalyste, auteur et formateur Alain Héril pour le TEDX (Les mots et les rythmes du désir), ainsi que le réalisateur Pierre Noguéras sur les clips «Romeo & Juliette», et sur le dernier film publicitaire de l’Association Laurette Fugain sorti en mai 2018.

Elle est enseignante certifiée de Yoga et se forme à la CounterTechnique crée par Anouk Van Dijk (Chunky Move).

Son premier court-métrage «In Memorium», reçoit en 2018 les prix «Best Dance Choreography» au Oniros Film Awards et «Best Choice Audience» au Sans Souci Festival of Dance Cinéma.

Le Magazine Berlinois «Womencinemakers» lui consacre un édito spécial.
En 2018, elle crée un solo «THE FRAME» avec le Premier danseur de l’Opera de Paris, Vincent Chaillet, pour le gala des étoiles.

Elle chorégraphie et met en scène les shows « The Great Hope Design », « Colors of the night » de la chanteuse pop alternative Sevdaliza ainsi que sa performance d’art « ADE » pour RedBullMusic.

A New-York elle enchaîne les créations pour «Steps on Broadway» et « Peridance Dance Company».

En 2019, elle est chorégraphe de la cérémonie d’ouverture des « Jeux Africains » à Rabat et met en scène le défilé de la marque FrenchDeal lors de la fashion week de PARIS.

Inscription
Newsletter
Fondation Dance Area

Si vous désirez être tenus au courant de activités de l’Area Jeune Ballet, souscrivez! Nous n’utilisons vos coordonnées qu’à cette fin (vous pouvez vous désinscrire en tout temps au moyen du lien prévu à cet effet en bas de chaque newsletter).