Taking too long? Close loading screen.

Claude BRUMACHON

Professeur invité
Chorégraphe international associé aux Centres Culturels de Limoges.

Après une formation aux cours du soir des Beaux-Arts de Rouen, Claude Brumachon découvre la danse. Il trouve son premier grand engagement aux Ballets de la Cité de Rouen en 1978.

En 1980, il commence ses recherches avec Benjamin Lamarche qui deviendra son interprète privilégié et complice de toutes ses créations. Dès cette époque, il compose ses premières pièces chorégraphiques.

En 1992, ils fondent le Centre Chorégraphique National de Nantes dont ils resteront les directeurs jusqu’à fin 2015.

Claude Brumachon et Benjamin Lamarche sont animés par une volonté et un désir d’être – avec les danseurs – passeurs d’une danse, pour éveiller la curiosité de tous et susciter un questionnement à l’égard de l’art vivant. Ensemble, ils développent de nombreuses collaborations avec des compagnies de par le monde, comme au Nigeria, au Chili, à Prague, à Buenos Aires.

Claude Brumachon et Benjamin Lamarche seront chorégraphes associés aux Centres culturels municipaux de Limoges à partir de septembre 2016.

Au 31 décembre 2015 ils quittent la direction du CCNN pour continuer leur route avec la nouvelle association Sous la peau.